Picnic

Picnic 1.0.3

Le partage de fichiers surdoué pour réseaux locaux

Picnic est un utilitaire de synchronisation de fichiers en réseau puissant et simple à mettre en œuvre. Lire la description complète

Les plus

  • Synchronisation des utilisateurs avec Bonjour
  • Création de dossier de partage très simple
  • Protection des partages par mot de passe
  • Gestionnaire de conflits de synchronisation

Les moins

  • Certaines base de données complexes peuvent poser problème (iPhoto, iTunes ou Mail)
  • Pas de gestion "fine" des droits d'accès

Très bon
8

Picnic est un utilitaire de synchronisation de fichiers en réseau puissant et simple à mettre en œuvre.

Partager des dossiers de travail en réseau nécessite normalement l'installation d'un serveur de fichiers. Il faut ensuite configurer les utilisateurs, leurs permissions d'accès et maintenir le service pour garantir une utilisation sans heurts.

A mille lieues de ce modèle traditionnel, Picnic propose une approche totalement différente et beaucoup plus simple à mettre en œuvre. Grâce à l'utilisation de la technologie Bonjour, la configuration de Picnic est réduite au strict minimum. Ajoutez un répertoire à partager, attribuez-lui un mot de passe et le tour est joué.

Tous les utilisateurs présents sur le réseau local peuvent s'abonner à un dossier partagé directement depuis Picnic. Chacun dispose ensuite d'un répertoire synchronisé qui le dispense même d'être connecté pour travailler sur les fichiers. Un gestionnaire de conflits permet de résoudre simplement les problèmes de synchronisation entre des fichiers modifiés simultanément par plusieurs utilisateurs.

Original et parfaitement adapté au travail collaboratif, Picnic séduit par sa simplicité et sa qualité de conception.